»

Sep 29

Les avantages de l’utilisation de graines de cannabis à autofloraison

Voyons d’abord les avantages que représentent l’utilisation de graines de cannabis à autofloraison, car celles-ci sont nombreuses. Dans un paragraphe suivant, nous verrons quels sont les inconvénients de ce type de graines de cannabis.

Récolte rapide et délai court de mise sur lE marché

Ceci représente un avantage énorme pour les cultivateurs qui veulent obtenir leur précieuse récolte le plus rapidement possible. C’est également un avantage pour ceux qui cultivent dans certains endroits du monde où tant la discrétion que la rapidité de mise sur le marché sont des facteurs très importants.

Les variétés à autofloraison ont en général une croissance beaucoup plus rapide que les variétés Indica et Sativa. Certaines variétés à autofloraison se développent en seulement deux mois, de la graine à la récolte.

LES PLANTS à AUTOFLORAISON SONT PETITS ET COMPACTS

Un autre avantage éventuel des variétés à autofloraison est leur format réduit et peu encombrant, ceci dépendant toutefois des priorités que s’est fixé le cultivateur.

Les plants de Sativa sont connus pour leur très grande taille et leurs fines feuilles. Ces plants sont capables de se développer à l’extérieur pour devenir de très grands arbustes, pour autant qu’on leur en donne la possibilité. Cette caractéristique représente un bonus considérable pour les cultivateurs qui veulent tirer le maximum de leur zone de culture ou pour ceux qui habitent dans des régions où la culture de plantes de cannabis n’est pas tolérée.

AUCUNE MODIFICATION DE photopériode n’est nécéssaire

Un des grands avantages des variétés à autofloraison est le fait qu’elles n’ont besoin d’aucune modification du cycle de lumière pour activer la floraison. Au lieu de cela, elles fleuriront en vieillissant. Les cultivateurs en extérieur y trouveront un avantage majeur. Il est en effet possible d’obtenir plusieurs récoltes par saison.